En matière de la customisation, sans être une vétérane, je commence quand même à toucher. Ma devise : « Rien ne se perd, tout se crée, tout se transforme ». Ça ressemble vaguement à du Lavoisier, je le conçois. Antoine, si tu nous lis, excuse moi !
J’ai donc l’habitude de coudre des trucs sur mes machins, de peindre ci sur ça etc… Niveau console, je n’étais jamais allée plus loin que le collage de gommettes jusqu’à, parfois, ne plus voir la couleur d’origine de la dite-console. Jusqu’au jour où Loupign91, de nos amis de la caz’retro, a parlé du blog Custom Art par Oskunk.
Oskunk assure… Réellement ! Je ne peux que vous renvoyer vers sa Game Boy Zelda ou son Art toy Donkey Kong. Visitez son blog, c’est un ordre… Mais seulement après avoir lu cet article sinon l’impact de mon œuvre sera trop amoindrie.
Revenons à moi. Après avoir vu d’un coup plusieurs années de ses travaux, je me suis dit « Et pourquoi pas moi? » Je me suis lancée légèrement avec mes crayons sur ma 3DS XL, sans douter, un peu comme lui :
Après quelques jours de tafs, je vous présente le résultat :
Pas de personnages connus, j’ai voulu me faire plaisir, faire une console qui me ressemble et aller un peu dans le freestyle ! Niveau matériel, il m’a suffit d’un crayon de papier pour esquisser les grand traits et deux POSCA blanc et noir, pointe fine.
Pour l’instant, je ne sais pas comment fixer la création dans le temps. J’ai juste acheté une coque en plastique transparente pour que le design résiste aux coups dans mon sac. Si vous avez des astuces, je prends !
Donner des couleurs à votre console n’est finalement pas si compliqué. Je ne peux que vous conseiller une chose : A vous de jouer!
J’achèterai une 3DS juste pour faire comme toi !! Elle est trop classe !
En plus, ça permet de frimer en ville, quand je la sors pour jouer :3
Tu peux pas mettre une couche de vernis transparent par dessus ? (:
Enfin, c’est une proposition.
Il faudrait que je teste un vernis, mat de préférence, en bombe. Celui que j’ai est trop brillant et épais.
Merci du conseil