Conf-Ubi

Après Microsoft et EA on continue la marche de l’E3 avec la conférence Ubisoft. Sera-t-elle encore cette année de nouveau un souffle d’air frais ? Si l’on sait déjà que Beyond Good & Evil 2 ne sera pas de la partie, on nous a promis des surprises et nous avons hâte de voir de quoi il en retourne. C’est parti pour notre résumé de ces 80 minutes du jeu vidéo à la franco-canadienne !

 

Yeah, on commence de façon rock’n’roll avec Jerry Cantrell, le guitariste de Alice in Chains, qui joue sur scène juste avant de nous présenter Rocksmith 2014. En ce qui concerne le jeu proprement dit nous n’en avons pas vu assez pour nous prononcer, laissons donc les apprentis-musiciens juger de ça par eux même.

 

 C’est maintenant l’entrée en scène de la sublime Aisha Tyler qui nous annonce qu’on est là pour parler de jeux et non de gros chiffres. Farpait ! On passe donc à Splinter Cell Blacklist via un trailer tout en cinématique. On y voit plusieurs agents côte à côte et surtout le retour annoncé du mode espions contre mercenaires.

 

Rayman Legends se dévoile à travers une belle cinématique en 3D qui nous confirme que l’humour cher à Michel Ancel et son équipe de Montpellier est toujours présent ! Les extraits de gameplay nous montrent que si le coeur du jeu est bien sûr toujours en 2D, il y aura également quelques polygones qui pointeront le bout de leur nez (les boss en 3D notamment). Sortie prévue pour le 3 septembre, on a hâte de tester ça en multi !

 

Le prochain jeu à se dévoiler s’intitule The Mighty Quest for Epic Loot. Il s’agit d’un jeu PC multijoueurs et Free to Play qui se divise en deux phases de jeu. Dans la première vous pourrez construire votre donjon et y incorporer des pièges pour éviter de vous faire piller et dans la deuxième étape ce sera justement à vous d’aller piller les châteaux des autres. Un hack’n slash / Tower Defense auquel vous pouvez déjà vous inscrire à la Beta sur le site officiel ( beta que vous pouvez voir plus en détail ici).

 

Projet initié par THQ récemment récupéré par Ubisoft, South Park : The Stick of Truth nous offre avec son trailer quelques blagues de pets (étonnant) ! Pas de visuel du RPG donc, mais il semblerait qu’il n’y ait pas de censure pour ce jeu par rapport au support originel.

 

Monsieur Yves “The Boss” Guillemot débarque sur scène et ce n’est pas parce qu’il fait une tête de moins qu’Aisha Tyler que le bonhomme va se laisser faire. Loin de se décontenancer, il nous annonce même une nouvelle licence. Bim ! Il est comme ça le père Guillemot. The Crew débarque donc avec ses grosses jantes et nous en fout plein la tronche. Ce sublime trailer nous présente un jeu de caisse à tomber à la renverse dans un open world GI-GAN-TES-QUE. Vous pensiez que la carte de San andreas ou celle de GTA V étaient grandes ? Désormais avec The Crew vous jouez sur les USA en entier. Ouais, ils sont comme ça chez Ubi ! Bon on imagine bien sûr que seules les grandes villes et quelques zones dans chaque état seront en réalité jouables, mais ça fait son effet en tout cas. Le jeu sera totalement libre et permettra de la coop et de la compétition entre potes (ou illustres inconnus si le coeur vous en dit). On pourra monter son équipe (le crew donc, suivez un peu quoi…) de fous du volant et parcourir différentes missions, courses et évènements en coop’ jusqu’à 4. Tout le monde pourra bien sûr également créer la voiture de ses rêves grâce la customisation.

 

Dominic Guay de l’équipe de développement de Watch Dogs, arrive avec un autre trailer du jeu tant attendu. Rien de bien nouveau sous les palmiers lampadaires de Chicago, on a encore le droit à une cinématique (qui défonce bien l’anus ceci dit) mais aucune démo live. Dommage,  mais on se dit qu’Ubisoft en a déjà pas mal dévoilé sur son jeu depuis l’année dernière et préfère – à juste titre – garder encore quelques mystères. On y voit le héros taper sur un vilain trafiquant d’humains et dévoiler celui-ci au grand jour via les écrans géants de Chicago.

Vous ne savez pas danser mais vous voulez vous trémousser dans votre salon ? Pas de soucis car Just Dance 2014 (appelé aussi Danse Seulement 2014 dans nos contrées) sera disponible sur toutes les consoles next gen en octobre.

Les origines de Just Dance ? Le mini-jeu de danse du premier Rayman et le lapins crétins. En parlant des léporidés, Rabbids Invasion the interactive TV Show sera une série interactive (Nickolédéon est également derrière avec Ubisoft Motion Picture) à regarder/jouer sur Xbox One avec Kinect. C’est toujours aussi con, mais ça fait sourire.

 

C’est l’heure de partir dans les Caraïbes, pour voguer sur les océans, se battre dans les tavernes et incarner le grand père de Connor. Jean Guesdon, le creative director, nous indique que Assassin’s Creed IV : Black Flag sera une invitation à l’exploration… C’est bien, on ne s’en était pas rendu compte depuis tous ces épisodes. On espère qu’après la version pirate, on aura le droit dans un an à un Assassin’s Creed ninja avec un add on samuraï.

 

Retour sur les sports motorisés avec l’annonce non pas d’un, non pas de trois, mais belle et bien des deux prochains jeux Trials ! Trials Fusion vous proposera de tester vos compétences de plateformer sur consoles actuelles et next gen tandis que Trials Frontier vous proposera ça sur smartphones dans de belles teintes orangées.

Attention, la conférence atteint maintenant son point culminant ! Présenté tout d’abord par un trailer pour le moins étrange rappelant celui de Watch Dogs de l’année dernière dans sa construction, on apprend ensuite qu’il s’agira d’un open world online avec Massive Entertainement en charge. L’histoire semble tourner autour d’un virus se trouvant dans l’encre des billets. Une unité spéciale a été créée par l’ancien président des Etats Unis pour sauver les survivants. C’est ainsi qu’est dévoilé Tom Clancy’s The Division, une sorte de survival action avec des petits soupçons de RPG.

Et évidemment c’est parti pour une petite démo qui… OMG c’est magnifique putain !!!

Le jeu met en avant le cross-plateforme (la tablette pourra être utilisée pour AR Drone). The Division est donc un jeu online, avec tablette. Ce n’est pas la première fois qu’on a entendu ça ce soir. Le futur semble se tourner vers des opens worlds online et multi materiel.

Très belle performance une fois de plus pour Ubisoft qui, malgré un bon niveau général avec les précédentes conférences de cette année, a réussi à nous faire tomber les mâchoires à plusieurs reprises. Un catalogue varié qui, tout en suivant les tendances du moment (solo et multijoueur mêlés, mondes ouverts), se permet encore d’innover et de surprendre les joueurs, techniquement tout comme au niveau des sujets abordés. C’est donc avec un beau sourire et une hâte non dissimulée de pouvoir tester ces différents titres Ubi que nous vous donnons rendez-vous dans quelques heures pour la conférence de Sony !

signature_gameurz

Soit le premier à aimer cet article


Laisser une réponse