Conf-EA

Après la conférence de Microsoft c’est au tour d’Electronic Arts de continuer les hostilités. Une heure de show dans laquelle nous avons eu droit a de nombreux invités de marque (pour le public américain du moins), des jeux musclé, beaucoup de multijoueur et des tablettes très présentes. Suivez le guide, on vous résume tout ça ci-dessous !

 

Après un speech d’introduction de Peter Moore, place à Plant Vs Zombie Garden Warfare qui passe à la troisième dimension et… devient un jeu d’action TPS ? A l’image de Dungeon Defenders il s’agirait toujours d’un Tower Defense, mais plus bourru et multijoueur. L’humour est toujours présent, c’est plus déjanté que jamais et de nouveaux ennemis et plantes alliés font leur apparition. Voilà qui est surprenant, mais c’est une prise de risque appréciable en tout cas !

 

Après une première présentation chez Microsoft, Respawn Entertainment nous montre de nouveau leur prochain bébé : Titan Fall. On nous annonce une volonté de construire un monde vivant, avec une implication émotionnelle. En revanche ça ne transparaît pas du tout dans les images qui nous sont montrées. Place à la poudre et aux douilles !

 

Après un rapide passage sur scène de Frank Gibeau, le president d’EA Labels, on passe à Star Wars Battlefront. Hop, petit trailer juste pour dire “coucou” en direct de Hoth ; un speeder à peine aperçu et c’est fini. Pas d’infos, rien à se mettre sous la dent, on ne sait même pas si les images diffusées proviennent d’une cinématique ou d’une cut-scene. Le teasing c’est bien, mais là c’est maigre quand même.

 

 On enchaîne avec une licence appréciée des amateurs de gomme brûlée, le bien nommé Need For Speed. Le dernier en date est sous-titré Rivals, pour la simple et bonne raison qu’il met l’accent sur la rivalité entre les tarés de la route et les flics (tarés aussi, en tout cas dans NFS).

L’autre axe majeur de cet épisode est bien évidemment le online. On met tout ça dans un shaker, on secoue bien fort, et on obtient un “nouveau” concept. Je m’explique. En se baladant sur la carte, le racer lance une course à la volée. Et bien figurez vous qu’un deuxième joueur, qui lui incarne un policier, va pouvoir venir mettre son grain de sel à n’importe quel moment et tenter de mettre un terme au rodéo en rejoignant votre partie. On ne sait donc jamais si notre poursuivant sera un as du volant ou un veau asthmatique. Et cross-plateforme oblige, votre tablette préférée pourra servir à balancer des hélicos aux fesses des coureurs. Bon, le coup du multi dynamique, on connaît, n’empêche que c’est beau, voire somptueux, et ça s’annonce bien nerveux. À suivre !

NB : On nous annonce également qu’un film Need For Speed est en chantier, avec Aaron Paul au casting. À trois, tous ensemble : ON S’EN BRANLE ! Par contre, on veut bien la Mustang.

 

Ça continue avec Dragon Age Inquisition, made by Bioware, qui a du pain sur la planche pour faire oublier le deuxième opus. Pourtant, pas de gameplay, mais on suppose que les images proviennent du moteur du jeu. C’est beau, à la limite de l’hyper-réalisme, mais pourquoi pas. En revanche, prions pour que le fan service ne parasite pas trop le jeu, le sous-titre officieux semble déjà être “Morrigane Returns”…

 

Allez, passage obligé de toute conférence EA, c’est l’heure de parler de EA Sports. Alors, vous devez savoir que nous et EA Sports, comment dire, on s’en fiche un peu. Mais ce n’est pas le cas d’Andrew Wilson qui vient nous parler de leur nouveau moteur EA Sports IGNITE.

Du coup on en profite pour parler de NBA Live 14 qui il faut bien l’avouer a des anims de ouf, grâce à leur nouvelle technologie Bounce Tek, simulant à la perfection les boobs le dribble des joueurs. Bon, à part ça, ça reste un jeu de basket.

Idem pour le nouveau Madden NFL, on profite de la puissance des nouvelles consoles pour multiplier les calculs à la seconde, et donc obtenir des trajectoires et des comportements plus réalistes.

On nous sert quasiment le même discours pour FIFA 2014, sauf que cette fois ce sont des joueurs aux mines de suicidaires sur une musique dépressive qui nous vendent l’engin. Même que comme on n’a rien à nous dire, on invite Drake, rappeur de son état, qui nous avoue son amour pour FIFA. WAIT, WHAT ? Ok c’est bon on arrête tout, ON L’ACHETE ! Ahem, pardon, je me suis fait hypnotiser.

Conclusion de ce volet sport, UFC expose ses muscles et met en avant (sans vraiment nous le montrer) son nouveau système de combat “révolutionnaire”. Les coups sont toujours plus réalistes, variés, et les corps se déforment à l’impact. Avis aux amateurs d’os brisés.

  ea-sports-booooooooring-

Laurent Baffie est sur scène ! Enfin, son sosie amerloc du moins. Le bonhomme aimerait revenir sur Battlefield 4. Nous dirons donc que nous aussi. L’interface est est très semblable à celle du troisième épisode, mais ce n’est pas ce qui nous intéresse le plus. Grosse LAN organisée dans la salle, 64 joueurs en ligne (c’pas trop tôt), et c’est parti ! Bon, OK, ça claque, ça pète dans tous les sens… mais ? Bon, pour être francs, on a peur du manque d’originalité. C’est maîtrisé, voire trop. On flaire la vidéo répétée une bonne trentaine de fois, chaque escouade sait parfaitement où aller pour nous amener au finale, mais, il faut bien le dire, ça nous a quand même tiré une petite larme. La destruction en live d’un gratte-ciel alors que vous venez de le quitter en parachute, ça fait son petit effet. Pas mal, pas mal.

 

Depuis le temps que l’on attendait Mirror’s Edge 2. On en a rêvé, on l’a désiré, on a espéré qu’il sorte un jour. À la moindre petite news, K.W était présent et devenait fou. Pendant longtemps DICE a joué avec nos sentiments en nous disant qu’il était en cours de développement mais qu’il fallait encore attendre. Aujourd’hui, ils ont enfin entendu nos messages de détresse et l’ont enfin terminé pour calmer notre fou furieux de président. Le trailer est certes court (et on aurait tellement adoré en voir un peu plus) mais on peut cependant y voir certaines choses importantes :

- Faith est de nouveau là. Elle pratique toujours avec autant de souplesse et d’aisance le parkour (reste à en voir un peu plus pour baver une bonne fois pour toute) et casse la gueule aux forces de l’ordre avec des nouveaux finish moves classieux.

- Un étrange individu est en train de lui faire son tatouage ce qui laisse supposer que ce nouvel épisode s’inscrira dans le passé ou bien que les missions switcheront entre deux époques différentes et que l’on aura le droit à des flashbacks de Faith.

- Des nouveaux adversaires font leur apparition.

Nous avions peur que l’action soit plus mise en avant mais au vu de ces premières images, on a de quoi être un peu rassuré et on attend avec plus d’impatience des nouvelles informations sur Mirror’s Edge 2.

Bref on a qu’une chose à dire chez GameurZ : c’est vraiment malhonnête de terminer cette présentation avec un tel jeu car tout d’un coup, on ne peut plus dire que cette conférence est boooooring. Allez, on vous abandonne ici et on se retrouve dans quelques heures pour le compte rendu de la conférence Ubisoft.

signature_gameurz

Une personne aime cet article


Laisser une réponse