[E3 2011] Conférence Nintendo

E32011

La conférence Nintendo s’ouvre sur une superbe interprétation du thème de Zelda, joué par un orchestre face à la scène. Miyamoto arrive sur scène après ce petit moment magique, et en profite pour jouer un peu avec l’orchestre et lui demander deux ou trois sons tels que le fameux « Tadadadaaaaaaa » d’obtention d’un nouvel item. Mention spécial pour le jeu d’acteur de Miyamota-san d’ailleurs !

Comme c’est les 25 ans de Zelda, on y va à fond et on nous parle de suite de tous les futurs (et anciens) Zelda à venir. Link’s Awakening (re)débarquera sur l’eShop de la 3DS dans la journée, on nous rappelle l’arrivée imminente d’Ocarina of Time, puis l’annonce de Four Swords en septembre sur le DSi store est faite. Le jeu sera offert à tous ! Skyword Sword, qui arrive quand à lui cet hiver sur Wii, est un jeu dont la pratique à apparemment musclé Miyamoto, nous dit-il en riant. Hmmmm.

Toujours dans les projets liés à l’anniversaire de la série, une série de concerts symphoniques des musiques de Zelda par le fameux orchestre aujourd’hui présent aura lieu. Une bande originale sera également offerte aux premiers à enregistrer leur jeu Ocarina of Time. Une jolie attention ! Oh, et une édition dorée spéciale de la wiimote sera disponible. Pour finir les annonces liées à Zelda, ce n’est pas moins de 4 bonhommes en charge des différents jeux qui viennent saluer la foule et tous nous remercier. Si c’est pas mignon ça !

 

C’est ensuite au tour de Saturo – big boss – Iwata de monter on stage pour introduire une jolie petite vidéo nous présentant des licences bien connues telles que Star Fox, Mario (Kart), Kid Icarius ou encore Luigi’s Mansion.

 

Monsieur Régie – kick ass – Fils Aime (qui arrive sans même dire un bonjour le bougre) nous le confirme en effet, Mario Kart est bien sur le point de débouler à toute vitesse sur 3DS dès la fin d’année. Puis Star Fox 64 3D, le remake de Lylat Wars arrivera en septembre.

Quand à Mario, quand il n’est pas sur son kart, il vit de super aventures en 3D. Quoi de mieux pour le prouver qu’un joli jeu de plate-formes sur 3DS ? Suffisait de demander !  Joli trailer à l’appui pour Super Mario 3DS, mais pas de date de sortie par contre.

On repasse à Kid Icarius Uprising qui se remontre avec un trailer des familles bien dynamique et… des cartes. Oui, le jeu utilisera les cartes de réalité augmentées pour livrer des batailles.

Nous disions donc : Luigi’s Mansion 2. Ouah ça fait un bail ! Le bel italien au physique élancé et à l’aspirateur adossé sera donc de retour dans un deuxième épisode entièrement optimisé pour le relief. Celui-ci vous proposera de visiter non pas un seul, mais bien plusieurs manoirs. Brrr !

L’heure n’est plus au blabla, le trailer qui suit n’y va donc pas par quatre chemins et nous montre pêle-mèle : Resident Evil Mercenaries, Mario & Sonic aux jeux Olympiques 2012, Ace Combat 3D,  Tetris Online, Cave Story 3D, Resident Evil Revelations, Driver Renagate,   Pac-man et Galaga dimension, Tekken 3D et Metal Gear solid Snake Eater 3D.

Pour voir le trailer, cliquez ici

L’eShop accueillera des démos dès cet automne, et la Console Virtuelle arrive sur 3DS. 3D Classics Excitebike vous sera même offert pour l’occasion ! Bon par contre moi, soit dit-en-passant, je commence à en avoir ras-le-bol des noms de jeux avec « 3D », « Move » ou « Kinect » dedans (le « HD » commence à passer de mode)… La boutique en ligne accueillera également Pokédex 3D, qui sera offert à tous les utilisateurs.

Roulements de tambours… La Wii U, une jolie association de mots ( U pour You, Unique, Utopique, Uluberlu, etc.) est un nouveau contrôleur avec un écran tactile au milieu, pleins de boutons à voir ici, un gyroscope, accéléromètre et des haut-parleurs. La tablette n’est pas designé pour être un accessoire de jeu portable, même si elle partage quelques caractéristiques avec ces dernières.

Iwata nous confie que lorsqu’il a présenté la bête à Masahiro Sakurai, la personne en charge de Kid Icarius Uprising, ce dernier s’est demandé sur quelle support il devrait faire le jeu. La réponse est simple : sur les deux ! Dans la foulée, un Smash Bros sera aussi développé pour 3DS et Wii U.

Démonstration technique de la Wii U : c’est plutôt joli, et surtout, ça ressemble à de la ‘achdé. Comme à son habitude, Nintendo ne communique aucune caractéristiques technique. On reste dans le flou…

Lego City Stories, de TT Games, est le premier jeu officiellement annoncé sur Wii U (et 3DS). C’est un jeu Lego à monde ouvert. Bon je ne sais pas vous, mais ici on a quand même un peu du mal à comprendre le principe de ce nouveau contrôleur. Il ne s’agit pas d’une console mais on y annonce pourtant des jeux…

Dans le trailer qui suit, Peter Molyneux parle d’ailleurs bel et bien de nouvelle « console », un joli lapsus alors que ses collègues parlent de contrôleur ? Darksiders 2, Assassin’s Creed, Tom Clancy’s Ghost Recon Online, des jeux EA Sports, Dirt, Alien Colonal Marines, Batman Arkham City, Metro Last Night et même Ninja Gaiden 3 Razor’s Edge sont annoncés sur la… euh le… enfin, sur Wii U.

Monsieur John Riccitello, d’EA, vient ensuite nous parler des prochains contenus de cette future “plateforme” (sic). On parle ici des habituelles licences de la firme.

Regie conclu en nous parlant de quatre plateformes : La DS, la 3DS, la Wii et la Wii U partagent en effet toutes une caractéristique commune : l’innovation. Soit. En attendant on n’a toujours pas vraiment compris le positionnement de cette dernière. Alors, console ou manette ? Un début de réponse ici peut-être… Cette présentation confuse ferait-elle donc partie du plan de Big N ? Quels joueurs messieurs-dames, quels joueurs !

tetris

Soit le premier à aimer cet article

Par :



Laisser une réponse