Play with your nails !

play-with-your-nails

J’ai beau aimer la culture, le jeu, la littérature et les piscines d’hémoglobine, j’ai, comme beaucoup, une petite attirance pour  la coquetterie ! J’ai d’ailleurs une petite collection de produits de beauté, notamment de vernis à ongles, dont je ne suis pas peu fière. C’est justement de vernis dont je vais parler aujourd’hui. Plus précisément de nail art.

 

Là, je viens de perdre la majeure partie de mon lectorat ! Ils doivent être sur le blog de Krystal et regarder des bites virtuelles pour prouver leur virilité… Ho wait !

Restez, ça sera intéressant ! Je m’y engage.

Alors pour que tout le monde soit en phase avec le sujet, le nail art (l’art sur ongles dans notre bon français) consiste à  faire de jolis motifs avec du vernis ou de la peinture au bout de ses doigts ou ceux du voisin. Ça parait futile et ridicule de prime abord mais, en réfléchissant  à la taille du support, c’est quand même bien balèze. Certain(e)s en ont fait un véritable art et les blogs sur le sujet poussent comme des champignons sur l’Internet d’aujourd’hui.

Le nail art peut se faire avec du vernis à ongle of course, mais aussi avec de la peinture acrylique, des crayons « posca », de la pâte polymère… Pour débuter, quelques tubes de vernis alpha (trouvables en supermarché, parfumerie et autres), d’autres de peintures acryliques provenant de magasins d’art (moi j’utilise même la peinture de mon armée Games Workshop) et c’est parti ! Inutile de préciser, il faut être patient et minutieux. L’idéal est de prévoir un petit temps à soi et de s’accompagner de quelques épisodes de votre série favorite. Les inspirations sont, quant à elles, multiples, allant des motifs connus comme les tissus à pois jusqu’aux jeux vidéo !

Nous y voilà, vous voyez enfin où je veux en venir !

Le jeu vidéo inspirent les demoiselles (et damoiseaux certainement mais j’avoue ne pas avoir trouvé de « nail arteurs »).

Cela passe des jeux classiques…

mario-luigi-nail-art

Mario and Luigi by StoneyCute1 (http://nailartgallery.nailsmag.com/stoneycute1)

 

… À quelques franchises certifiées triple A.

lollipop_chainsaw

Lollipop Chainsaw by Nailed It With Glitter (http://naileditwithglitter.tumblr.com/)

 

Les jeux indépendants sont aussi bien représentés :

isaac-nail-art

 Biding of Isaac by Pixel (http://pixelspolish.blogspot.fr)

 

Et parce que je me vois bien aller en entretien d’embauche avec, je vous montre pour le plaisir un nail art tiré de ma saga fétiche :

sh_pyramid_head_2

Silent Hill by Mari (http://www.muxe.net/)

 

Je parie qu’en voyant toutes ces œuvres plus belles les unes que les autres, vous devez avoir envie de vous lancer. No soucy comme disent les jeunes pas tellement branchés ! Il existe des tutoriels à la pelle. Je partage une petite vidéo toute simple signée CutePolish, d’une nail-artiste de talent :

 

J’espère que cette petite parenthèse sur le site vous aura plu. Si vous avez déjà testé les motifs jeux vidéo sur vos ongles ou si, suite à l’article, vous avez essayé : n’hésitez pas à partager vos créations !

Pour aller plus loin sur le sujet :

A little message for the artists :  Thank you, girls, to have allowed to use your photos ! Your blogs were a nice discovery for me. <3

signature_zalla

3 personnes aiment cet article

Par :



Laisser une réponse