FFXIII2

C’était aujourd’hui que se déroulait la présentation de FFXIII-2 sur les Grands Boulevards de Paris. Cet évènement, le dernier de la tournée européenne de Square Enix, s’est tenu au cinéma Max Linder et seuls 600 heureux élus ont pu y participer. Mais ne vous inquiétez pas, GameurZ y était, et nous allons vous faire un petit récapitulatif de cette présentation animée par Julien Chièze de Gameblog.fr.


Conférence Final Fantasy XIII-2 du 12 novembre à… par GameurZ

Yoshinori Kitase, le producteur de FFXIII-2, nous a fait l’honneur de nous présenter le titre et de nous en faire découvrir plus sur le jeu. Mais revenons plus en détails sur tout cela. Tout commence avec une bande annonce qui part de la fin de FFXIII et mets en évidence un nouveau personnage du nom de Noel (un mix entre Sora et Tidus). Ce dernier sera accompagné de Serah, la sœur de Lightning.  Il sera également de question de voyage dans le temps et l’espace.

A part cela le jeu semble dans la droite lignée de son prédécesseur et, on vous le dit sans langue de bois, est toujours aussi rempli d’émos et d’ambiances un peu cul cul la praline.

 

 Kitase-san nous a précisé en revanche que beaucoup d’évolutions ont été apportées à cet épisode. Un scénario fort sera le cœur de l’aventure et les quêtes annexes seront beaucoup plus nombreuses que dans le précédent FF. Le système de combat a été revu. Il semble cependant identique à celui d’FFXIII. Les stratégies ont été renforcées et il sera désormais possible de capturer les monstres (jusqu’à plus de 150). Ils pourront par la suite participer aux combats et évolueront en même temps que notre équipe (haaa Pokémon / DraQue, quand tu nous tiens). Dans ces monstres, on pourra retrouver les classiques des FF : chocobos, pampas et béhémoths entre autres.

Les joueurs auront le plaisir de pouvoir retourner dépenser leurs gils au casino, lorsqu’ils seront de passage à Fortuna, une cité vivant dans l’oisiveté et la luxure…. Ou pas. Oui, le gold Saucer est encore dans les mémoires de tous, et les gaillards de chez Square Enix en sont bien conscients ! Nous savons déjà qu’il y aura des courses de chocobos et des machines à sous. Ce sont les collectionneurs d’objets rares qui seront contents quand ils récupèreront du bon matos grâce à leurs jetons.

Les voyages dans le temps se feront grâce à des portails et permettront de récupérer des objets disponibles qu’à certaines époques ou de réparer des failles temporelles en trouvant la sortie dans d’ « astucieux » labyrinthes. La difficulté devrait être croissante mais pour le moment, les labyrinthes n’en sont pas vraiment.

Les joueurs devront faire des choix à certains moments de l’aventure qui auront une influence sur la suite du jeu et permettront d’arriver à l’une des fins de FFXIII-2. Cela permettra par la même occasion la rejouabilité du titre.

 

Deux séquences du jeu nous ont été présentées : la première se déroulait dans les ruines de Bresha (déjà présentée à la Japan Expo), la seconde dans la jungle de Suneth. Dans l’ensemble, le jeu ne semble pas très différent de FFXIII. Certes, les PNJ dans les villes (enfin !) sont plus nombreux et il est possible d’interagir avec eux et certains peuvent même donner des quêtes annexes. Le système de combat semble toujours aussi dynamique et il y a maintenant des séquences d’action en QTE en plein combat pour maraver la tronche des gros streum.

Une petite nouveauté a fait son apparition, il s’agit du lancer de mog. Cette mignonne bestiole, toujours aux côtés de Serah, sera utile pour récupérer des trésors qui se trouveront dans des endroits inaccessibles pour le joueur. Kupo !

 La présentation s’est terminé sur quelques artworks (disponibles dans la version collector) diffusés sur l’écran de cinéma et par un concours où  5 gagnants tirés au hasard repartaient avec un artwork dédicacé par le producteur. Le jeu sera disponible le 03 février prochain sur PS3 et 360. Ce fut une jolie présentation de la part de Square Enix de leur prochain jeu Final Fantasy XIII-2. Malgré les belles paroles de Kitase-san, cet épisode ressemble encore beaucoup trop à son prédécesseur même si les développeurs ont tout fait pour faire disparaître la linéarité du titre. On attend bien évidemment d’en voir plus prochainement afin de pouvoir se faire un véritable avis sur ce JRPG. Dans tout les cas, les fans se sont fait entendre et devraient être ravis en février prochain. Bon c’est pas tout mais il fait faim, on va aller s’avaler une cuisse de chocobo !

signature_krystal_warrior

signature_tetris

Soit le premier à aimer cet article


Laisser une réponse