Bonsoir chers internautes,
Lorsque mes chers amis de GameurZ m’ont annoncés faire un début de semaine dédié au récent titre Maere : When Lights Die ils m’ont non seulement fait découvrir le titre, mais ont en plus vraiment attisé ma curiosité. En tant que pigiste préféré (et unique :-p) de gameurz.fr je me devait donc de m’attaquer moi aussi à cet intriguant Maere ! Derrière le jeu se trouve l’équipe Lucid Dreams, composée d’étudiants ingénieurs multimédia de l’iMac, et leur bébé à été développé pour fonctionner avec l’Oculus Rift et un capteur de pouls. Je ne possède donc pas tous les outils pour affronter ma peur du noir dans les meilleures conditions, mais mon petit Skull me dit que j’en aurait quand même pour mon compte…
Je vous rappelle que les votes pour les trois jeux à histoire plus « conséquentes » sont toujours en cours. A vous de choisir lequel d’entre Afterfall, Amnesia et Call of Cthulhu Dark corners of the earth je continuerai à jouer la semaine prochaine !
Avec la participation de Skull et de Tétris
MOI je laisse un commentaire !!! j’ai juste a dire bien joué pour ta vidéo tu as très bien assumer ce que tu possede ^^’ , mais jai une question est-ce la vrai fin du jeu ? as tu remarqué que dans le dortoir il y était inscrit sir un mur « clementine me manque » ?? pourquoi ce message et pourquoi quand je regarde quelqu’un d’autre joué il y a une fille qui chantonne en écrivant LE MANGE LUMIERE …….
je suis devenu dingue en jouant a Maere When lights die, et je me suis presque persuadé d’une fin plus « heureuse » et lointaine …..
Alors je pense que c’est la seule et vraie fin , mais après je peux me tromper ! Le modèle utilisé pour la petite fille était celui de Clémentine, du jeu The Walking Dead (modèle libre de droits), or vu le succès de ce jeu beaucoup de joueurs étaient dérangés de voir cette dernière dans Maere (il n’y voyaient pas qu’une simple petite fille). Du coup les développeurs l’ont simplement supprimé.
Voila j’espère que ça t’auras plus autant que moi (en tout cas ça à l’air =D )
aaah ok moi je l’appreciais beaucoup cette petite en revanche l’enfant qui nous suit partout es un peu plus dérangeant car je ne sais pas quoi faire de lui … chaque partie de maere me propose de refouiller le moindre couloir , piece ou meme enfant suspendu dans une salle a manger x)
quoi qu’il en soit encore bien joué pour ta video et merci pour le renseignement ^^