Les jeux indépendants. Un monde si verdoyant et convoité, mais pourtant encore si mystérieux… Dans GameurZ Indé, nous vous proposons dans chaque émission de mettre sous les feux de la rampe un ou des jeux qui nous tiennent à cœur. Petite éclaircie dans une vaste prairie, mettez vos lunettes de soleil et viendez redécouvrir le jeu vidéo viscéral !
Dans cet épisode nous nous intéresserons au petit studio français Magicko Games et à ses deux jeux de plates-formes Platformance : Castle Pain et Death Temple. Véritable ode aux jeux Die & Retry d’antan, ces deux titres méritent toute votre attention. Comme une photo vaut 1000 mots, et que nous sommes très généreux chez GameurZ, nous vous proposons pas moins de 15 000 images, le tout avec leur lot de bruitages faits à la bouche et de jolies musiques :
Envie d’en savoir plus ? Vous pouvez suivre Magicko Games sur leur journal Facebook ou leur compte Twitter. Ce sera l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur leur prochain projet, le très prometteur Platformines. Le trailer et la démo sont disponible juste sur ce petit lien hypertexte, par ici (ou là), et vous pouvez soutenir le projet sur Steam via sa page Greenlight (clique ami lecteur, clique) !
Platformance : Castle Pain et Death Temple sont disponibles :
- Sur PC, via Desura
- Sur 360 via le Xbox Live indé
- Sur Windows Phone via les internets
Sympa (et marrante) cette review croisée.
Si tu es inspiré pour nous en faire une dans la même veine sur « Platformines », n’hésite pas
Ravi d’avoir pu faire sourire, et j’espère bien vous faire découvrir par quelques chalands à l’occasion !
Ce serait effectivement un plaisir de retenter l’expérience avec « Platformines », à l’occasion de sa sortie.