
Ho tiens, bonjour vous !
Je vous avais dit que je suis fan d’horreur? Non? Bon alors je suis fan d’horreur. Ma bibliothèque est pleine de Lovecraft, de King et de Barker, je me gave de cinéma de genre et Silent Hill 2 est ma religion.
A vrai dire, je suis plus sensible a l’horreur psychologique, celle un peu perverse et malsaine, sans forcément du gore et des litres d’hémoglobine. Vous comprenez mieux le nom de la rubrique « Project Zalla » référence au survival « Project Zero » et à l’ambiance un peu macabre du logo!
Le jeu « The Path » entre carrément dans mes gouts (transition de malade!).
On suit 6 jeunes sœurs, de 5 à 19 ans environ qui doivent quitter leur appartement en ville pour rejoindre leur grand-mère malade. Au début de la partie, nous devons choisir l’une des 6 filles puis suivre le chemin jusqu’à la maison de l’ancêtre. Mais obéir n’est pas très drôle, le jeu se terminerait trop vite. On se voit vite tenter par un tour en forêt.
Cependant, les bois ne sont pas un lieu sûr. Le grand méchant loup est là, attendant sa jeune proie.
Comme vous l’avez compris, il s’agit d’une adaptation moderne du conte populaire « Le petit chaperon rouge ». Chaque personnage représente un âge, une étape en particulier avant l’age adulte et chacune devra faire face à son propre « loup », une tentation bien dangereuse. Je préfère ne rien dire de plus et vous laisser découvrir cette expérience ludique assez unique. ne vous attendez pas à beaucoup d’action, des sursauts et de la musique forte, il s’agit plus d’une ballade et le message n’est pas toujours des plus explicites.
Hop maintenant, je me tais et je vous laisse avec ma fan-photo!
Je ne suis pas très jeux video mais là, ça me donne bien envie d’essayer celui là !!!!
Il est très très spécial ce jeu, disons qu’il n’a pas de but à proprement parler…c’est assez contemplatif et pas du tout dirigiste. On peut adorer comme on peut détester, c’est un peu à double tranchant.
Je testerai bien, même si je flippe facilement dans ce genre de jeu
Il est pas trop trop flippant, ça va. Franchement si tu peux jouer à Bioshock, celui ci est vraiment très peu flippant à coté. Il est juste un peu dérangeant, je dirais.
Ce n’est pas de L’horreur comme Silent Hill, Project zero ou même Dead Space qui joue sur la surprise, le fantastique ou le gore… Tout est implicite, tout est suggéré. Il n’y a pas d’action. Je le classe dans les jeux horreur mais pas du type survival.
Ta fan-photo est super classe. Par contre ça m’étonnerait que se soit un jeu pour moi xD
Merci
Faut bien avouer que c’est un « jeu » assez spécial!
Un jeu franchement extraordinaire. Un truc conceptuel, une ambiance de fou furieux, une musique mélancolique. Pour moi c’est pas vraiment un jeu d’horreur, mais d’errance. Tu es dans cette forêt, et tu ères, sans but, à la recherche d’on ne sait quoi. C’est un jeu de contemplation, et une de mes plus grosse claque artistique dans le genre.
Je ne sais pas si tu as jeté un oeil aux autres jeux de Tale of tales, mais si tu es en recherche d’expériences conceptuelles qui repoussent les limites du jeu vidéo, va faire un tour du coté de The Endless Forest et Bientôt l’été.
Bon article, il commence sur les chapeaux de roue ce site
D’ailleurs, toi qui est fan d’horreur, je ne sais pas si tu as fait In Memoriam, mais si non, fonce!