Yo !
Après deux semaines de pause, me voici de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Et comme je suis gentil, j’ai choisi d’aborder un genre de jeu dont je n’ai jamais parlé, le shoot’em up. Et en plus, double effet kiss cool, c’est un jeu en coop. Tu pourras maintenant te la péter en disant à tes potes que tu a découvert un super shoot grâce a GameurZ !
Super Space ____, donc. Oui les underscores c’est normal, c’est le titre du jeu. Super Space est un jeu développé aux USA dans la très fameuse école Digipen (dont on a déjà parlé dans cette rubrique), par 3 personnes. Rien qu’en voyant Digipen dans les crédits de lancement de jeu on peut se dire que l’on va avoir affaire à un jeu de qualité. Cette école est sans conteste une des meilleures – voire la meilleure – du monde en ce qui concerne la formation aux métiers du jeu vidéo.
On a donc affaire à un jeu en coop dans lequel vous contrôlez une tourelle. Vous êtes alors téléporté dans des arènes où vous devrez survivre et atteindre le meilleur score. Là où le concept de Super Space ___ est fantastique, c’est que votre tourelle est fixée sur une sorte de structure aléatoire et que chaque tir va repousser votre tourelle dans la direction opposée à ce tir. Vous l’avez compris, toute la difficultée sera de coordonner vos mouvements avec vos partenaires de jeu, afin d’arriver à tuer les ennemis qui arrivent de toutes part et à ne pas heurter les bords de l’arène qui vous tuent instantanément. Brillant dans sa mécanique, simpliste mais efficace dans son graphisme, accompagné par une musique électronique sympathique (qui est d’ailleurs la reprise d’un thème connu dont je suis incapable de retrouver le nom), parfait pour s’engueuler avec des potes ou bien tous se rassembler dans l’amour et la joie, Super Space ____ est un jeu très agréable que vous devriez tester. En plus c’est gratos ! Ce n’est pas par hasard si il a été finaliste de l’IGF 2013 dans la catégorie design.
Super Space, 2013
Alexander Baard
David Scamehorn
Douglas Zwick