Ubisoft_Logo

Ubisoft avait été pour nous la conférence la plus plaisante l’année dernière. Cette année encore, ils nous ont fait bien plaisir avec une conférence originale et toujours aussi rafraîchissante. Comme quoi la French Touch, ça tue tout tout de même !

On commence la conférence en grandes pompes avec une jolie mise en scène.  Face spectateurs, 3 groupes de danseuses apparaissent en ombres chinoises avant de révéler leur gracieuses formes sous la lumière des projecteurs pour se trémousser. Changement de ton pour du RNB avec un monsieur bling bling qui vient faire le show sur scène. Tout ça pour Just Dance 4, cela va sans dire.

 Aisha Tayler sera notre hôte du jour et – oh le talentueux Tobuscus (le gars qui fait, entre autres, des litterals trailers sur Youtube) vient également nous faire coucou !

Sans plus attendre, place à Far Cry 3. C’est donc la deuxième fois qu’Ubisoft nous présente ce titre à l’E3, sauf qu’en lieu et place d’un psychopathe nous avons cette fois-ci droit à une charmante autochtone dénudée. Après cette étrange conversation autour du feu nous retrouvons nos moyens pour nous jetez – au sens propre – en pleine jungle. Le tout est très chatoyant et assez sublime. De la végétation et les effets de lumière naturelle aux zones intérieures éclairées de néons en passant pas les effets de flammes, c’est en effet très plaisant à l’oeil. Lorsque nous ne sommes pas en train de participer à des échanges armés péchus ( à coup de couteaux, d’arme à feux et un arc style “ i am alive”), nous nous retrouvons en plein délire hallucinatoire. Les séquences de jeu semblent variées, et le jeu se détache clairement du lot des autres présentations jusqu’à présent. On nous promet d’ailleurs une exploration ouverte sur un archipel entier !

Notre joyeux luron Toboscus mène le jeu en backstage avec Max Beland, creative directeur de Splinter Cell Blacklist. Ce dernieri nous avoue être ravi des premiers retours sur son jeu. Le trailer nous confirme d’ailleurs le premier aperçu d’un jeu vraiment orienté action comme nous avons pu le voir lors de la conférence Microsoft.

Avengers Battle for Earth, disponible sur Wii U, sera le prochain jeu de la licence Marvel. Le trailer ne nous donne malheureusement pas plus d’infos à son sujet…

On passe donc à… Rayman Legends ! Et oui, vous l’attendiez à coup sûr pour ceux d’entre vous qui avaient appris son existence, révélée par “inadvertance”. Cette présentation étant centré sur la Wii U, voyons donc ce que le contrôleur apporte à ce jeu de plate-formes dans le même esprit que Rayman Origins. En multijoueurs le joueur aux commandes de Murfy pourra donc ouvrir la voie aux autres personnages via le tactile du gamepad en coupant végétation et en retenant des pièges. Il est bien évidemment toujours possible de jouer jusqu’à 4 et on nous le prouve dans la foulée avec une séquence de jeu funky, rythmée et qui donne diablement envie !

Il est maintenant l’heure de coucher les enfants (ce qui avouons-le sera plus dur pour les américains regardant cette conférence à 15h30) pour regarder un superbe trailer du prochain jeu de zombie d’Ubi. Un trailer qui n’est pas sans rappeler celui de Dead Island dans son originalité, et qui a le mérite d’attirer l’attention sur ce futur jeu de massacre en territoire anglais, Zombi U, qui sera exclusif à la console éponyme.

Rapide trailer nous présentant une sélection des futurs titres de la Wii U avec entre autres le prochain titre des Lapins crétins, du Mario KartSport Connection et même Assassin’s Creed III.

Et en parlant du prochain AC, c’est François Pelland qui monte sur scène pour nous en parler. On passe d’un trailer soigné à une séquence de gameplay dévoilant plusieurs des nouveautés de cet épisode. Au programme : de l’exploration dans de dépaysants paysages enneigés, de la chasse aux cerfs ou aux loups, de jolis et crédibles camps britanniques dans cette nouvelle terre du grand ouest, et toujours des affrontement épiques et… bourrins (pour ne pas dire brouillon). Tout cela quelle que soit la saison; on nous promet que le jeu se passera d’avant à après la guerre de sécession.

Puis de toute façon un jeu où on peut massacrer des rosbiffs à tour de bras, ça ne peut qu’être cool non ?

Aisha Tayler et Tobscus forment un bien drôle duo comique et enchaînent les piques et plaisanteries à toute vitesse. Le ton de cette conférence est décidément bien plaisant !

C’est au tour de Shootmania d’occuper la scène. Pour l’occasion c’est une sorte de mini plateau télé qui s’installe sur scène et nous avons face à face deux groupes de 3 joueurs professionnels des deux sexes. Le jeu se joue en vue subjective tandis que les spectateurs profitent du match en cours en vue de haut. Le gameplay semble vif et accessible, et la compétition s’avèrera sans doute agréable sur ce titre.

Yves Guillemot, le PDG de la firme, vient ensuite annoncer un nouveau jeu via un trailer bien étrange constitué d’amas de données et de shémas. Quel mystère mystérieux se cache derrière ce trailer qui nous parle de network ? Infrastructures, systèmes de vidéo surveillance, enquêtes, paranoïa, déductions et jeu de chat-souris seront donc au coeur de ce Watch dogs. Grande surprise pour cette nouvelle licence qui nous est dans la foulée présentée dans son gameplay. C’est apparemment un ville ouverte que notre héros parcours au pas afin d’accéder en toute discrétion à son but tout en piratant les différents systèmes de protection sur sa route. Un jeu où ce sont donc les informations qui nous entourent qui ont une importance majeure, et où le rythme semble plus posé… bien que l’action soit aussi aux abonnés présent lorsque besoin s’en fait sentir. “Connection is power, but be carefull with what you do whith it”.

Watch dogs fait figure d’excellente surprise pour clore cette conférence, et on peut dire que cela nous fait un bien fou d’enfin se retrouver face à un titre au concept aussi novateur que prometteur.

La conférence d’Ubisoft se termine donc sur ce jeu qui restera aussi mystérieux avant qu’après sa présentation, mais s’octroie clairement une place d’honneur dans nos attentes. Cette conférence a indéniablement séduit les membres de GameurZ, et il ne nous en fallait pas plus pour aborder la prochaine avec un large sourire et des étoiles pleins dans les yeux. Rendez-vous au petit matin pour notre compte-rendu de la conférence Sony donc.

signature_gameurz

Soit le premier à aimer cet article


Laisser une réponse