Published on février 3rd, 2014 | by Krystalwarrior
1Ce que l’on retiendra de ce SuperBowl XLVIII
Cette nuit était retransmis mondialement le SuperBowl. Avec Ecchi, nous nous sommes donnés rendez vous, comme tout bon amateur de foot US pour partager ce moment ensemble. Nous avions tout prévu : bucket de poulet frit, bière, Twitter… En gros ce qu’il fallait pour passer une bonne soirée entre potes. Et puis le match a commencé. Étrangement, on s’attendait à tout sauf à ça. On ne savait plus s’il fallait en rire ou en pleurer. Au final, on a préféré se mettre à troller les Broncos car c’était une jolie petite humiliation de la part de Seattle. De ce match, on se souviendra de beaucoup de choses. Connes certainement mais on s’en souviendra quand même.
Et on en rigolera.
Peut être.
Si vous voulez un petit résumé du match, le voici : DENVER VS SEATTLE
Le score : 43 – 8 pour Seattle
En même temps les Broncos ont presque joué contre leur camp avec un safety dans les 10 premières secondes de jeu, un kick off return dans la seconde mi-temps et des passes interceptées transformées en TD. De plus, la défense des Broncos a laissé beaucoup d’occasions pour les joueurs de Seattle qui n’avaient plus qu’à avancer tranquillement jusqu’à la ligne d’en but. Une véritable petite ballade en forêt. Avec ces erreurs de la part de Denver, les Seahawks n’ont pas eu trop de mal à s’imposer. La plus belle action de la soirée (pour ma part) fut le magnifique TouchDown de Kearse (que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessus à 2 min 22)
Faire une Manning
Après ce match, une nouvelle expression a vu le jour : »Faire une Manning ». Et plutôt que de tenter de vous l’expliquer, voici un tweet qui résumé très bien ma pensée.
Money Money
Heureusement que Twitter était là pour nous remonter le moral. La photo la plus drôle de la soirée était sans aucune hésitation celle du boxer Floyd Mayweather qui aurait parié 10.4 millions de dollars sur la victoire de Denver. On s’en fiche que ce soit vrai ou pas au final, au moins, on a bien rigololé.
Incroyable mais vrai
Personne n’aurait pu croire ça et pourtant, nous avons été tous témoins de ce phénomène pour le moins le plus étrange et surtout le plus improbable. Cette nuit, un cheval a été violemment sodomisé par un faucon. C’est un peu le meilleur résumé que l’on pourrait faire de ce match qui a été à sens unique.
Heureusement que le poulet frit et la bière ont sauvé la soirée ! Bravo aux Seahawks de Seattle pour cette victoire et leur beau jeu !
Ho pinaise, j’adore la chute !