Published on août 8th, 2012 | by Krystalwarrior
0Bienvenue dans la demeure de Liehd
Pour ceux qui ont cliqué et qui verront que c’est totalement faux, oui cet article est malhonnête et n’a pour but que d’engranger un maximum de likes. Cet article ne parlera en aucun cas de l’appart’ du gamer aux mains carrées même si, pendant un moment, j’ai retrouvé l’ambiance festive, chaleureuse et conviviale présente chez P.Y.T. et Liehd.
Ce soir, j’ai été au Manoir de Paris, le 1er musée hanté de France (en tout cas c’est ce qui est écrit sur leur brochure). Les amateurs d’histoires d’horreurs et ceux aimant se faire peur peuvent se réjouir car dans un joli (et sombre) cadre, ils vont pouvoir découvrir quelques légendes racontées par des êtres revenus pour la plupart d’entre les morts.
Même si l’endroit était sympa, j’ai trouvé qu’ils n’avaient pas poussé le délire assez loin. A part beaucoup d’apparitions brutales (le moyen le plus efficace pour faire sursauter les plus sensibles), les acteurs parlaient très forts, très près des visages (sûrement pour déstabiliser les gens… ma langue en a déstabilisé un cependant) et avec tous des voix très graves.
A mon avis, ils auraient du écrire des rôles plus différents et plus complexes, plus angoissants afin de changer d’ambiance et d’être sans cesse surpris. ET SURTOUT RACONTER DES HISTOIRES UN PEU PLUS LONGUES, CA AURAIT ETE SYMPA CA, SURTOUT VU VOS PRIX.
Les fans de Bioshock auront le plaisir d’y découvrir une des petites soeurs (en tout cas elle leur ressemblait beaucoup) très crédibles et certainement la meilleure actrice de ce « musée ».
Idem pour les joueurs de Left 4 Dead, pendant un instant, j’ai cru être en présence d’une witch qui pleurait seule dans la pénombre. Frissons garantis.
Je me suis beaucoup amusé durant cette visite, et surtout à déstabiliser les acteurs qui tentaient de nous effrayer (mais qui ont du se dire à un moment : MAIS CAY QUOI CE GROUPE DE TARES ?)
Voici un résumé d’un des échanges que j’ai eu :
Acteur : « J’ai besoin d’un cadavre. Tout de suite ! »
Moi : « Si tu veux, y’a celui de Jean Luc Delarue. Il est tout frais en plus ! »
Moment d’hésitation de sa part.
Acteur : « Non. Trop de cocaïne ! »
Hein ? Quoi ? Zut, je vais devoir fuir. Je crois que l’un d’entre eux m’a repéré et veut utiliser mes entrailles comme couverture. On se retrouve très bientôt pour un reportage encore plus épique.
Plus d’infos : Leur site / Leur page Facebook