Articles 069_001

Published on décembre 8th, 2012 | by Krystalwarrior

0

Mon année vidéoludique groclito-phallique !

Cette année a été riche en titres et je vais donc essayer d’être succinct pour parler de tous ces jeux qui sont passés entre mes mains expertes de GameurZ. J’en oublierai forcément (et notamment ceux que je fais sur mon GS2) mais il y en a eu tellement (dont beaucoup que je n’ai pas fini).

 

Les jeux finis:

Phoenix Wright – Ace Attorney Trilogy

Objection, votre honneur, je les avais déjà fait l’année précédente. Je voulais juste du courage pour me lancer dans le Apollo Justice. Du coup je les ai refait. Et je n’ai jamais vraiment commencé le 4e épisode des Ace Attorney. Cela dit, je me suis bien refait plaisir avec cette saga.

Mes critiques :

Phoenix Wright : Ace Attorney - La vérité sera révélée

Phoenix Wright Ace Attorney : Justice for all - Le retour de l’avocat le plus classe du monde

Phoeniw Wright Ace Attorney  Trials & Tribulations - Un dernier pour la route

 

 

Assassin’s Creed Revelations

Je n’accroche pas à cette série et pourtant j’essaie. J’avais plutôt apprécié ACII et beaucoup AC Brotherhood (mais principalement à cause du multi, ce qui pour moi est une première vu qu’habituellement je joue très peu au multi). Je me suis forcé à terminer AC Revelations et j’ai une fois de plus préféré son multi.

Bref je crois beaucoup en ACIII mais vu les retours que j’ai pu lire, ça ne me laisse rien présager de bon.

 

 

 Bastion

J’ai découvert ce jeu totalement pas hasard et je me suis laissé transporter par son univers assez particulier. Un jeu très classique et sympa.

 

 

Driver San Francisco

Je n’ai pas vraiment suivi la série des Driver mais comme on m’a dit que je pouvais shifter d’un véhicule à un autre, j’y ai vu un énorme potentiel (autre que mon zizi). Un très bon jeu de voiture qui vont vite, qui dérapent, qui driftent (et parfois même sur les murs invisibles dans les airs). Très rigolo.

 

 

God of War (oui le premier même si c’est une image du 3)

J’avais un peu de retard du coup j’ai enfin décidé de m’y mettre. C’était plutôt sympathique de jouer un cancéreux qui se tape des bonasses. Quoi ? Comment ça je suis totalement passé à côté du jeu ?

 

 

I Am Alive

Les univers post apo, c’est classe. Quand on est seul et qu’on a pas d’arme, c’est un peu chiant. Quand en plus on doit protéger une saleté de mioche, ça l’est encore plus. Et pourtant c’est fun.

Ma critique :

I Am Alive - L’apocalypse c’est pas facile 

 

 

 inFamous 2

J’avais adoré le premier mais alors celui là… j’ai pas réussi à accrocher étrangement. Lapin Compris ! @__@

Je n’ai qu’une chose à dire : WATDAFUCK !

 

 

Jamestown

Que ce soit avec Zalla, Sombre Plume & Benoit ou les p’tits gars de chez GameurZ, ça reste toujours aussi bon.

 

 

Journey

C’est pas vraiment un jeu vidéo mais c’est beau quand même. Et puis ça touche mon petit coeur sensible de gros nazi pédophile pervers qui a le zizi toujours en l’air (oui parce que j’en ai un, c’est surprenant d’ailleurs).

Ma critique :

Journey – Un merveilleux voyage (oui ce titre est extrêmement recherché)

 

 

Lollipop Chainsaw 

Une pom pom girl. Des zombis. Une tronçonneuse. Des insultes. De l’humour gras de gros porc. De la folie à l’état pur. Et une BO qui défonce trop le trou de tes oreilles. Tous les ingrédients pour me faire kiffer mon gros boule de black.

 

 

Mass Effect 3 

Non mais ce jeu triche. Il est hors catégorie. C’est le seul jeu que j’ai acheté en démat’ et que j’ai racheté en version boîte (le Mass Effect Trilogy sur paycay) uniquement pour… avoir la boîte (oui à la base je ne suis pas collectionneur comme Joniwan ou d’autres). C’est la fin d’une grande aventure épique. Et la fin est bien quoi qu’en disent les gens. De toute façon je vous merde, ce jeu déchire la race à ta mayre. Et trois fois en plus.

Et puis Tali quoi ! <3

Ma critique :

Mass Effect 3 – Mass Erect

 

 

Max Payne 3 

Lui aussi il est un peu hors catégorie car c’est un gros coup de flingue en mode bullet time dans mon coeur. Badass au possible, ultra classieux (surtout avec deux pistolets) et terriblement beau. Max, BAISE MOI LES FESSES !

Mes impressions :

Max Payne 3 –  Premiers retours sur  Max Payne 3

 

 

Prototype 2 

J’avais surkiffé le premier. J’ai joui dans mon pantalon avec le second. Y’a rien à dire de plus.

 

 

Saint Row The Third

La claque de Watdafuck de cette année. Moi qui adore les mondes ouverts à la GTA (ou à la Red Dead Redemption) et surtout les gros délires totalement watdafuckesques, j’ai été servi. J’ai tellement ri dans ce jeu du début à la fin… et la fin… LA FIN QUOI ! MUSIQUE EPIQUE = FIN EPIQUE ! Bref un titre vraiment incontournable si on est pas très sain dans la tête (ou dans le reste du corps aussi).

 

 

Sleeping Dogs 

Encore un monde ouvert, cette fois beaucoup moins rigolo. Et pourtant, j’ai trouvé que c’était le seul jeu « bac à sable » qui pourrait faire de la concurrence à un GTA. Les combats au corps à corps à la Bruce Lee qui s’enchainent en gun fight sont juste jouissifs au possible. Le seul défaut, c’est qu’en dehors des missions et des quêtes annexes, on se fait un peu chier à Hong Kong. N’empêche que ce jeu a été une très très bonne surprise !

 

 

Spec Ops The Line

Enfin un Call of Duty qui fait plaisir à voir. Hein ? Quoi ? C’est pas un FPS ? Ha oui effectivement. Dommage que la campagne solo soit si courte car même si ce jeu reste très classique, c’est assez rare qu’un jeu de guerre me mette aussi mal à l’aise. Et pour la première depuis Shadow dans ton colon suce, je me suis demandé si je jouais un « héros » ou un « connard ».

 

 

Stacking

Grosse déception pour moi qui avait ultra méga kiffé ma race sur Brütal Legend ou les Monkey Island. Je n’ai absolument pas réussi à rentrer dans la poupée russe dans le jeu et du coup je me suis emmerdé d’un bout à l’autre de l’aventure.

Ma critique express :

Stacking - Quick Time Evaluation

 

 

The Binding of Isaac 

Mais que dire de ce jeu ? C’est à la fois mignon et terriblement effrayant, simpliste et perturbant. Avec sa BO qui tue de plaisir tes tympans, c’est juste un excellent titre incontournable, à faire de suite, obligééééééé ! Et je m’y suis remis grâce à Fachou <3 et son joli cadeau de Nowel !

 

 

 The House of the Dead Overkill

Avec Liehd, j’ai partagé quelques heures vraiment intenses, et ce n’était pas pour du sayx. House of the Dead Overkill a changé ma vie. C’est juste THE BEST GAME EVER de tous les temps de tous les univers EVER EVER ! Juste pour sa dernière partie qui a failli me faire mourir de rire (et qui m’a un peu excité aussi).

 

 

The Walking Dead

Je ne connais pas les comics, je ne connais pas la série mais j’ai joué au jeu vidéo (bon il me reste encore 2 épisodes mais je trouverai bientôt le temps de les faire). Ce jeu m’a mis un double kick rotatif dans les parties tellement c’est bon (oui je suis maso. Très). Pour la première fois dans un jeu, j’ai vraiment hésité lorsque je devais prendre une décision. Le problème, c’est qu’on a pas forcément le temps de bien analyser la situation ou les conséquences que cela impliquera et c’est justement là tout l’intérêt. On est pas un héros, juste un gars qui tente de survivre tant bien que mal dans un monde infesté de zombis. Gros coup de coeur.

 

 

 

Les jeux que j’ai abandonnés :

 

Diablo 3 

J’adore Diablo 2 mais là j’ai pas réussi à tenir très longtemps. Et puis ça demande un tros gros investissement en temps pour moi donc impossible en ce moment. Je m’y remettrai peut être un jour.

 

 

El Shaddai : Ascension of the Metatron 

Non mais pardon mais… j’ai rien compris ! @_@

Pire c’est le premier jeu vidéo devant lequel je m’endors. Pour vous dire à quel point je l’ai trouvé chiant.

 

 

Resident Evil 6

Je fais parti des rares élus à avoir apprécié Resident Evil 5 (surtout à cause du cul de Sheva et du monde Mercenaries en fait) mais alors celui là… C’était pourtant bien parti avec Ecchi, on s’était fait un arc narratif entièrement. Et puis quand il me l’a prêté et que j’ai donc joué seul, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je n’ai pas arrêté de pester contre le jeu toutes les 10 secondes. J’ai failli détruire le jeu, la manette, la console, la chambre de mon frère, la maison et la Terre tout entière parce qu’il m’a grave pris la tête. Au final, j’ai arrêté au bout de deux chapitres, je l’ai rangé et n’y ai plus touché.

 

 

Skyrim

Le jeu n’est pas mauvais, loin de là, mais il demande comme Diablo 3 un tel investissement que j’ai fini par le lâcher totalement. En plus la quête principale ne m’intéressait pas, je préférais vivre ma p’tite vie de vendeur de peaux. EWAI !

 

Voili voualou, si vous êtes arrivés, c’est que vous avez beaucoup de courage, ou que vous êtes fous. Ou les deux peut être. J’espère que ce système de notation (idée sublissime et géniallisime de Sombre Plume*) vous a plu ainsi que mes superbes distinctions (médailles or, argent et caca). Sur ce, je vous dis à très bientôt. Et n’oubliez pas, portez vous bien et surtout jouez bien !

HAAAAAAAAAAAAA SORS DE MA TÊTE TOI LAAAAAA !

Tags: ,


About the Author

Krystalwarrior

Blogueur-dessinateur, Exhibitionniste, Cadreur, Monteur, Junk Food Addict, Président de l'association GameurZ, Messie du Krystalisme et parfois Maître du Monde !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑