Path of shadows

Hola amigos!

Bienvenue dans ce nouvel épisode d’Indétour Estudiantin. Aujourd’hui on continue notre petit tour du monde des étudiants en jeu vidéo. Après la France, les Etats Unis, l’Ecosse et la Russie, place à l’Espagne.

Path Of Shadow est jouable ici

Path of Shadow est un jeu d’infiltration réalisé par 5 étudiants venant de l’Universitad Pompeu Fabra, à Barcelone. Vous êtes au contrôle d’un ninja évoluant dans une sorte de temple japonais, dans la plus pure traditions des temples japonais de jeux vidéos. Rien de nouveau sous le soleil, donc, on est dans le caricatural, mais du caricatural qui marche bien. Vous rencontrez à la première minute de jeu une déesse qui vous donnera votre pouvoir et vous expliquera le fonctionnement du jeu. Comme dans tout jeu d’infiltration, il sera affaire d’élimination d’ennemis furtivement, de silence et surtout d’ombre et de lumière. Car ce qui fait la particularité de Path of Shadows c’est le pouvoir de son héros. En effet, celui-ci a plusieurs capacités : créer ses propres ombres et se téléporter d’une ombre à une autre. Sa quantité de pouvoir est limité par une écharpe à la Journey. Tout sera alors affaire de gestion de son pouvoir, de placement des ombres et de vitesse. Je vous conseille de jouer au jeu pour expérimenter par vous même la qualité de ce gameplay bien huilé.

18

Je tenais aussi à vous montrer ce jeu pour sa direction artistique. Honnêtement pour un projet étudiant ça déboîte. Tant d’un point du vue artistique que technique, ces étudiants espagnols ont réalisés un travail de fou furieux, lorsqu’on connait la difficulté de réaliser du cel-shading. Les couleurs sont superbes, le chara design efficace et assez original du fait des écritures mystérieuses sur l’écharpe et la forme globale du corps. L’architecture est classique mais bien réalisée et surtout, tout est fluide, sans aucun bug, avec des effets de fumée, des animations et des mouvements de tissus très propres. La musique est très sympa également. On a presque l’impression d’avoir affaire a une démo de jeu pro et c’est extrêmement agréable.

Bref, tout ça pour vous dire au final de jouer à Path of Shadows et de noter dans un coin de votre mémoire le nom des personnes ci dessous.

Path Of Shadows

Albert Castillo I Sempero

David Léon

Alvaro Munoz

Enrique Sanchez Cabanas

Eduard Soler

Pablo Isidro

ICED, Barcelone 2013.

signature_Vicporc

Soit le premier à aimer cet article

Par :



Laisser une réponse