Cliff

Yo!

Quatrième semaine, quatrième article. Et cette fois, on va parler d’un jeu un peu plus conventionnel, mais pas dénué d’intérêt. Ce jeu c’est Cliff The Lemur, développé par une équipe de 10 personnes dans une école d’animation de Brigham (Utah, Etats Unis). Cliff est réalisé sur Unity et est jouable gratuitement à l’adresse ci dessous :

Jouez à Cliff The Lemur

On se retrouve donc devant un jeu de plateforme assez classique. Il vous permet, durant un niveau, d’obtenir un pouvoir et de comprendre les mécaniques qui en découlent. Après une cinématique assez moche, il faut le reconnaître, nous sommes lancé dans le jeu. L’histoire n’a pas grand intérêt, étant donné la durée de vie du jeu qui est d’une vingtaine de minutes environ… On vous apprend juste qu’un pouvoir a été perdu et que vous devez le récupérer pour faire renaître la jungle dans un décor aride. Un pitch simple mais qui va a l’essentiel, et l’objectif est compris tout de suite. Le gameplay de Cliff n’a rien d’extraordinaire : on se retrouve face à un jeu de plateforme très classique mais propre. Votre pouvoir aura différentes propriétés et il ne faudra pas toujours le porter pour avancer. Alors pourquoi je vous parle de ce jeu ? Tout simplement car, bien que classique, il est efficace, agréable a jouer, et il m’a tapé dans l’oeil. Notamment pour sa direction artistique, avec un personnage assez charismatique, des couleurs vives et une maîtrise des modèles 3D et de l’animation très agréables pour un jeu étudiant. On sent que l’équipe a du talent au niveau graphique et qu’il n’y a plus qu’à le faire grandir. Un jeu propre, sympathique, et un personnage bien classe.

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Cliff The Lemur (PC)

Seth Holladay  Sidney Stringham Paige Stringham Eric Davis Matt Radley Ryan McAdam Sean Ferons Ryan Barton Stephen Anderson Joseph Holt

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En bonus je vais vous parler d’un jeu qui n’est pas disponible tout de suite. Il me semblait intéressant à chroniquer, mais je n’ai qu’un trailer à vous proposer. Ce jeu, c’est Oko, un puzzle game dispo sur iPad. Les tableaux des puzzles sont des photos de la terre et en faisant tourner les cercles qui mettent la pagaille dans l’image, il faudra reconstituer cette dernière. Un projet intéressant et très beau, qui mérite je pense le coup d’œil. Mais la vidéo ci dessous sera plus claire que moi. Oko est développé par Nadezda Suvorova, une étudiante de la haute école d’art et de design de Genève, avec la participation de Pierre Rossel.

Oko (Iphone, Ipad, Tablette)

Nadezda Suvorova

Pierre Rossel

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Une Réponse de ouf !

  1. Paige Stringham dit :

    Thanks for the Cliff The Lemur review! We’re glad you enjoyed the experience and appreciate the feedback and suggestions. Later this year we plan to release an update with fixes and player suggestions. Thanks for your help!

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