j'aime-j'aime-pas-pgw

Paris Games Week : LE salon français du jeu vidéo, la « véritable vitrine des tendances de l’industrie » comme le présente le SELL, son organisateur. Pour sa quatrième édition, du 30 octobre au 3 novembre, ces derniers comptent faire mieux encore que les 212 000 visiteurs annoncés de 2012… À voir la marée humaine des premiers jours c’est bien parti. Pour le public français la PGW c’est donc l’occasion d’essayer pour la première fois la nouvelle génération de consoles PS4/Xbox One un peu moins d’un mois avant leurs sorties, mais aussi de nombreux blockbusters. Voilà pour le programme ; c’est bon vous voyez le topo ? Précisons tout de même que si une fois de plus le salon met principalement en avant ces fameuses grosses marques, cette édition accueille aussi un bien bel espace dédié aux jeux français. Nous sommes allés à la rencontre des développeurs et on reviendra en détail sur tout ça dans les prochains jours sur le site.

Mais avant toute chose, pourquoi ne pas prendre la température du salon ? Yep, pas de surprise, il fait chaud. Oh pardon, vous désirez en apprendre plus sur ses points positifs ou négatifs ? Qu’à cela ne tienne, laissons parler les visiteurs :

Malgré la foule et la lutte acharnée contre le bien être de nos tympans il semblerait donc que le bilan soit plutôt positif pour ce panel de personnes. On les remercie d’ailleurs toutes encore une fois de s’être prêtées au jeu !

Malheureusement lors de l’organisation d’un salon de cette ampleur, toutes les initiatives ne sont pas forcément bienvenues. Avec la fausse bonne idée d’offrir 500 exemplaires de l’édition Prestige de Call of Duty Ghosts, Activision nous prouve pour la seconde fois que le savoir vivre disparaît bien vite dès lors que l’on met plus de 150€ en jeu. Nous avons interrogé des personnes ayant vécu cet incident et vous trouverez plus d’informations dans la vidéo ci-dessous.

Bon il est temps de reprendre les choses en main, qu’en dites-vous ? Pour commencer nous avons choisi cette année de ne nous intéresser à la Paris Games Week que sous un seul angle : celui des jeux indépendants et étudiants français. Si vous espérez pour la dixième fois des retours sur les gros titres/consoles à sortir dans les prochaines semaines vous pouvez donc passer votre chemin. En revanche on vous donne rendez-vous très bientôt pour découvrir ou revenir sur les travaux de studios comme Swing Swing SubmarinePastagamesAmplitudeBulkypixHESAWPéoléo ou encore Dotemu !

signature_gameurz

4 personnes aiment cet article

Par :



Laisser une réponse