RetroNoFuture_ITW-Jeremie-Djtal

Comme on dit chez nous : « un dernier pour la route ». Sauf qu’ici on ne parle pas d’alcool et rassurez vous, on ne prend pas non plus la voiture. D’une part, parce qu’écrire un article au volant ce n’est pas pratique et surtout parce que mine de rien l’essence ça coûte cher et ça n’alimentera pas le site. En revanche pour nourrir votre insatiable curiosité on peut vous proposer de retourner une dernière fois au Retro (No) Future afin de terminer notre petit tour du festival. Ça avait beau ne faire « que » 3500m², y’avait quand même énormément de choses à voir et expérimenter !

En parlant d’expérimenter : c’est aujourd’hui à ça que nous allons nous intéresser. Des développeurs amateurs et indépendants il y en avait beaucoup à Cergy le Haut, mais nous avons aussi croisé d’autres lurons complètement barrés qui ont pondu (c’est une expression hein, ils ne l’ont pas vraiment pondu… ou alors ça a du être un process douloureux) des installations carrément géniales. Chez GameurZ, vous le savez, on aime bien quand la folie et la créativité se mêlent pour donner des concepts originaux. C’est pourquoi nous allons vous présenter Jérémie Cortial du collectif Elshopo et son flipper particulier – le Flippaper – mais également le Djtal Humain et son étonnante installation – le Djtalizer. Sans plus attendre, laissons parler nos invités du jour.

Veuillez nous excuser pour la qualité sonore des interviews : notre matos nous a fait défaut. Vous pouvez activer les sous-titres via le lecteur vidéo.

Il est temps de Djtalizer maintenant !

Merci à Pagès Films pour les extraits vidéo

Pour nous, ça se termine ici. On espère que ce petit tour d’horizon du festival vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir d’un peu plus près la scène indé, amateur et expérimentale du jeu vidéo. Avec un peu de chance, si tout se passe bien dans le meilleur des mondes vidéoludiques, peut être qu’une prochaine édition verra le jour. En tout cas nous on le souhaite vraiment ! On vous rappelle que vous avez jusqu’au 20 octobre pour profiter des installations d’artistes et des jeux du festival. L’installation a maigri par rapport à l’inauguration, mais l’entrée est gratuite et vous pourrez toujours jouez du joystick !

signature_gameurz

Une personne aime cet article


Laisser une réponse