E3_2013_Nintendo

Conférence Pré-E3 round 2 ! Après une première journée chargée (Microsoft, EA, Ubisoft et Sony), c’est maintenant Nintendo qui dégaine pour nous annoncer ses prochains titres sur sa nouvelle console Wii U et la 3DS. Comme annoncé, il ne s’agira pas d’une habituelle conférence en direct de Los Angeles mais plus modestement d’un épisode de Nintendo Direct pré-enregistré. Monsieur le président Satoru Iwata est notre hôte et après une introduction rapide sur l’E3 imminent et nous annonce que les jeux qui nous seront présenté aujourd’hui seront accessible directement sur le show floor. Allez, c’est parti pour notre résumé !

La conférence commence sur Pokémon X et Y, deux épisodes qui devraient raconter les origines des montres de poche et s’inscriront du coup avant les épisodes rouge, bleu et vert. Pour la première fois sur console portable, Pokémon est entièrement en 3D (combat et exploration). Qui dit nouveaux épisodes, dit nouveaux pokémons (dont le type Fée). Grande révolution aussi puisque vous pourrez désormais autant maltraiter vos Pokémons en les faisant se battre jusqu’à la mort contre d’autres monstres que de les pouponner avec votre stylet grâce au mode “tamagochi”. C’est Zalla qui va être contente ! Le jeu est prévu pour le 12 Octobre.

 

Une conférence Nintendo sans l’apparition d’un Super Mario n’aurait pas la même saveur. Revoilà le plombier le plus célèbre dans le nouvel épisode Wiii U Super Mario 3D World (en ‘achday, c’est fou non ?) dans lequel il endossera un costume de félin en guise de bonus. Ce dernier permet de monter le long des parois et de griffer ses ennemis de ses griffes (c’est la traduction de la conférence qui le dit). Un mode multijoueur permet d’incarner au choix Mario, Toad, Luigi et Peach, chacun ayant sa propre compétence spéciale. Il sera possible comme d’habitude de jouer en coop’ ou en compétition pour amasser le plus d’argent. Nintendo apprend une fois de plus la vie du monde capitaliste aux enfants, c’est pas mignon ?

 

 Après un Super Mario, c’est au tour d’un nouveau Mario Kart de pointer le bout de sa carrosserie. Pour ce 8e épisode, des circuits tridimensionnels font leur apparition. Une nouveauté trakmaniesque ahurissante rendue possible grâce à la mécanique antigravitationelle permettant de rouler sur les murs et les plafonds des circuits. C’est aussi le retour des deltaplanes et motos, ça va swinguer !

Grâce au Miiverse, les joueurs du monde entier pourront partager leurs expériences sur Mario Kart. On imagine déjà les commentaires du genre “Ouai trolol j’ai passé la ligne d’arrivée en marche arrière !”. Un jeu prévu pour le printemps 2014.

 

 Nintendo présente maintenant Wii Party U, un party game à la con basé sur le jeu de l’oie, qui propose tout de même 80 mini-jeux différents et différentes formes de gameplay entre la mablette et l’écran. Il y aura par exemple des minis jeux à faire sur le gamepad, seul ou à plusieurs. Le jeu ne sortira pas cet été car Nintendo a besoin de temps pour le peaufiner.

Vous êtes gros et gras (en plus d’être moche, vraiment vous n’avez pas de chance), ça tombe bien Nintendo a prévu Wii Fit U pour vous ! Cependant des nouvelles fonctionnalités implémentées par les développeurs rendent le développement plus long ; vous en saurez plus très bientôt. Le jeu est prévu pour vous faire bouger cet hiver, ce qui sera pratique vu les basses températures.

Les créations des utilisateurs sur le Miiverse ont été une très bonne surprise pour Nintendo, notamment au niveau des dessins. Big N à donc décider de fournir de nouveaux outils aux créateurs en herbe avec la prochaine sortie d’Art Academy sur l’eShop. Crayons de couleurs, pastels et tout le tralala seront donc au rendez-vous dès cet été.

Iwata nous rappelle ensuite l’importance des développeurs tiers pour sa firme. On ne doute pas que ce ne peut pas faire de faire de le dire, car ce sont malheureusement un peu les parents pauvres de la console actuellement. Une bonne pelleté de jeux multi plates-formes sont tout de même au programme : Assassin’s Creed IV Black Flag, Batman Arkham Origins + Blackgate (3DS), Deus Ex: Human Revolution – Director’s Cut, Disney Infinity, Just Dance 2014, Rayman Legends, Scribblenauts Unmasked : A DC Comic Adventure (Wii U et 3DS), Disney’s Planes, Shin Megami Tensei IV (3DS), Skylanders SWAP Force (WiiU+3DS), Tom Clancy’s Splinter Cell : Blacklist, Sonic Lost World (Wii U+3DS) et Watch_Dogs.  Tous sont prévus pour débarquer en 2013.

 

Plus intéressant, ça bouge également du côté de l’eShop avec Ballpoint Universe ( de Arachnid Games), Cloudberry Kingdom (Ubisoft), Coaster Crazy Deluxe (Frontier Developments), DuckTales : Remastered (Capcom), Dungeons & Dragons : Chronicles of Mystara (Capcom), Mutant Mudds Deluxe (Renegade Kid), Oddworld : New’N’Tasty (Oddworld Inhabitants), Scram Kitty & His Buddy on Rails (Dakko Dakko Ltd.), Shovel Knight (Yacht Club Games), Spin the Bottle : Bumpie’s Party (KnapNok Games) et enfin l’adaptation du titre Xbox Live de 2010, A World of Keflings (de NinjaBee). On se gardera bien de donner une opinion sur chacun de ces jeux à partir de seulement quelques images, mais la plupart d’entre eux apporteront certainement un vent de fraîcheur au catalogue Nintendo, pour le plus grand plaisir de tous.

 

Cette année, Nintendo n’a pas annoncé de nouveau Zelda. En revanche, ils ont présenté Zelda Wind Waker Wii U, la version Gamecube en full ‘achday s’il vous plait. Apparemment il ne s’agit pas d’un simple lissage des textures mais bel et bien d’un remake puisqu’ils ont apporté des améliorations au niveau des graphismes et des expressions visuelles. Quelques ajustements ont également été fait pour améliorer le rythme de l’exploration générale du titre. Le poste de Tingle a aussi évolué et permet désormais de lancer une bouteille à la mer pour partager son expérience sur le Miiverse. Jeu également pour octobre.

 

Place au dernier bébé de Platinum Games qui débarque sur vos Wii U le 23 août prochain. The Wonderful 101 permettra un mode coopératif jusqu’à 5 joueurs avec leur propre héros et par conséquent un joyeux bordel à l’écran. Un titre original qui nous avait déjà bien séduit gamepad en main lors du dernier PGW.

 

Le gorille de Nintendo revient pour de nouvelles aventures en ‘achday (oui étonnamment Nintendo a beaucoup insisté sur ce point durant la conférence) dans Donkey Kong Country : Tropical Freeze. Le but est de combattre de gros barbus sur 5 îles disponibles. La caméra dynamique permet “une nouvelle expérience de gameplay” nous dit-on, et un mode coopératif  offre la possibilité de jouer à deux et choisir entre trois personnages : Donkey, Diddy et Dixie Kong. Ce titre est prévu pour la fin de l’année.

 

Cachez les yeux de vos enfants qui ne sauraient voir ce costume moulant (la chatte à ta mayre) : la sorcière la plus sexy et la plus déjanté du monde du jeu vidéo débarque dans un nouvel épisode exclusif à la Wii U : Bayonetta 2, by Platinum Games. Nouveau costume, nouvelle coupe de cheveux, la belle Bayonetta semble faire un retour détonnant et on est pressé de pouvoir à nouveau l’observer sous toutes les coutures. En attendant de nouvelles informations et un peu plus de 10 secondes de gameplay, on nous précise que le jeu sortira en 2014.

 

Nintendo se lâche totalement sur cette fin de conférence ! Après Bayonetta, voilà qu’ils nous dévoilent sans aucune honte son jeu porno développé par Monolith Soft (Xenoblade) : X. Après avoir vu le trailer, on s’est finalement rendu compte, qu’il s’agirait d’une sorte de Monster Hunter avec des méchas dans un open world post apo’ (mince) ! Un jeu est prévu pour 2014.

   

Allez on finit cette conférence avec de la violence et du sang des tatanes car Super Smash Bros. revient en force sur 3DS ET Wii U. C’est parti pour de la castagne entre les personnages des licences Nintendo et leur invités. Justement, “a new challenger has arrived” : MegaMan est le nouveau venu de cet épisode et semble déjà être un perso au techniques de combat variées et intéressantes. On pourra se donner des mandales dans la joie et la bonne humeur en 2014. Le site officiel (Super Smash Bros. Series Community) et la communauté Miiverse seront ouvert sous peu après ce Nintendo Direct.

Fidèle à son image, Nintendo s’est aujourd’hui concentré sur le jeu vidéo pur et dur. Pas de tablette en dehors de son salon, pas de télé ou de musique : chez Big N c’est le jeu. Sauf que le jeu reste quand même globalement cloîtré dans les bonnes vieilles licences. Des titres qui à n’en pas douter seront très agréables une fois dans nos mains, mais qui n’ont pas prétention à réinventer la roue. Heureusement que Platinum Games ou les développeurs de jeux eShop répondent également présent ! L’E3 ouvre ses portes dans quelques heures et nous en apprendrons bientôt plus sur tous les jeux qui nous ont été ici présentés. En attendant, on vous abandonne et on va aller dormir et manger ou l’inverse. A très bientôt et nous vous remercions chaleureusement d’avoir suivi l’E3 avec nous !

signature_gameurz

2 personnes aiment cet article


4 Réponses de ouf !

  1. Tuto bourse dit :

    J ai passe un moment agreable a vous lire, un enorme compliment bien pour cette excellente.

Laisser une réponse