[E3 2012] Conférence Sony

Sony_E3_2012

Après un clip présentant Playstation et son offre vidéoludique, pour cette deuxième conférence de la journée, c’est Jack Tretton comme l’année dernière qui anime la présentation de Sony. Après plusieurs minutes solennelles de blabla remerciant les joueurs et leurs partenaires, il commence enfin à parler de ce qui nous intéresse…les jeux vidéo. Le leitmotiv de Sony cette année : “Stop never playing !”

Et on ouvre le bal avec Quantic dream et l’arrivée de David Cage. Deux ans après Heavy Rain, ils reviennent avec un nouveau jeu nous parlant de la connexion entre notre monde et l’au-delà. Leur titre se nomme Beyond : two souls. Ce jeu vous fera vivre la vie de Judy Holmes ; incarnée par Ellen Page (Juno,Bliss,inception,…); et vos choix vous permettront de découvrir ou non “whats happen beyond”. Entre action et fuite, vous découvrirez peut-être à qui Judy parle si souvent. En tout cas ce jeu à l’air de promettre énormément et on attend avec beaucoup d’intérêt la suite. Il semblerait en plus que l’on soit doué de pouvoirs psychiques divers (pirokynésie, télékynésie, etc).

Vient ensuite Playstation all-star Battle Royal (une sorte de Super Smash Brosh à la sauce Sony) qui ouvre la série des jeux sur Ps Vita, et apporte également une petite innovation au sein du Playstation Network puisque le jeu sera jouable à la fois sur PS3 et PS Vita. Des joueurs de la console portable pourront donc affronter les joueurs de salon (grâce à la technologie CrossPlay) avec des personnages comme Kratos, Fat Princess, Sly Cooper ou encore Nathan Drake et Big Daddy dont les personnages ont été ajouté sur les stand de l’E3 après la présentation. Dans ce jeu c’est le nombre de kill qui compte. Plus vous tuerez les autres joueurs plus votre barre de spécial augmentera et vous pourrez alors balancer des attaques encore plus destructrices.

Jack continue donc avec le CrossPlay en ajoutant Little Big Planet 2 à la liste. Le CrossPlay permettra non seulement de posséder le titre sur PS3 mais également sur PS Vita offrant un nouvel univers aux joueurs.

On passe ensuite à un petit récapitulatif de l’année en ce qui concerne le PSN avec Journey (Best sell psn) et le prix de l’abonnement Playstation + qui tombe à 5$/mois seulement. Oh mais Jack sort un cadeau de derrière les fagots, et hop Playstation + gratuit pendant 1 an ; rien que ça. Pour tout ceux présents à la conférence bien évidemment.

Il nous énumère ensuite les chaînes disponibles sur le PSN avec Hulu plus et Crackle TV et qui le seront bientôt PS Vita. Music Unlimited est également annoncé sur tablettes et smartphones. Et on repart pour un tour de sortie PS vita.

En plus de mettre à disposition les jeux PS1 classics pour la PS Vita, la console portable va pouvoir posséder ses propre blockbusters. Black Ops Declassified est annoncé sur PS vita ainsi que Assassin Creed III : Libération. Non vous ne jouerez pas Connor dans ce jeu mais pour la première fois une femme assassin qui s’attaque à la Nouvelle Orléans. Mais ce n’est pas tout, notre bon vieux Jack nous annonce un Bundle avec une PSVita BLANCHEUH en plus du jeu. Et ouais, ils sont comme ça les américains…

D’ailleurs en parlant d’Assassin Creed III, Alex Hutchinson et Philippe Ducharme sont la pour nous présenter une (excusez moi l’expression) fuckin’bataille navale dans la mer des caraîbes. Et oui on pourra contrôler un navire de guerre avec son équipage pour détruire tout ce qui ce présente devant nous. Ou devrais-je dire sur nos côtés puisque l’on devra bien se placer pour pouvoir canarder les bateaux ennemis. La bataille pourra avoir lieu dans les récif près des côtes ou bien en pleine mer. Attention cependant au changement météorologique, il est possible de commencer par un beau soleil et de finir par un abordage en pleine tempête. Ah tiens pour le jeu PS3 aussi Jack nous annonce un bundle avec Jeu+PS3+dlc Le tout pour le 30 octobre 2012.

Re-voilà maintenant Dan Hay et ses amis pour nous faire une démo de Far Cry 3. Mais attend la; pourquoi ils sont 4 ? Heiiin ? Dan Hay nous annonce qu’il n’ont pas fait un mais deux Far Cry 3 ? Et oui, Il y aura un solo comme dit durant la conférence d’Ubi mais également une campagne Coop à 4 joueurs trouvant place sur une île remplie d’ennemis.

Jack Tretton laisse maintenant la place à Andrew House président et CEO de Sony Computer Entertainment of América qui viens nous parler du PS Move et plus précisément de son nouvel accessoire le WONDERBOOK. Comme son nom l’indique le wonderbook est un livre qui se met devant la Eye Toy et la PS3 donnera vie au livre via plusieurs histoires dont Diggs Nightcrawler le détective et notamment Book of Spell dont le scénario a été écrit par… OMFG … J.K Rowling en personne. Chez Sony on ne se fait pas chier. Donc, le WONDERBOOK : book of Spell vous transformera en apprenti sorcier grâce au PS Move qui aura une apparence de baguette magique. Le but du jeu sera de finir les différents chapitres pour récupérer des points et devenir un sorcier accompli.

C’est ensuite l’heure d’annoncer l’arrivée du Playstation Suite, nom de l’appli pour tablette et smartphone (à l’instar de microsoft et nintendo) et du Playstation Mobile qui permettra de jouer à des jeux et bah mobile quoi…  Grâce à HTC, premier partenaire de Sony pour les téléphones non Sony.

Jack Tretton revient à nouveau pour nous montre que Kratos fait son retour sur PS3 dans God of War : Ascension. Plus gore, plus dévastateur, avec plus d’armes, les combat auront apparemment lieu sur une ile contre des hommes chèvres et éléphants mais surtout contre le Kraken. Pour les fans absolus de la série, le jeu sortira le 12 mars 2013.

Et voila ENFIN le très attendu (tout du moins pour nous) The Last of Us avec une petite démo de gameplay pouvant par moment rappeler I am alive de par la gestion des munitions et l’avance plus ou moins tranquille des personnages. Les combats sont cependant très dynamiques avec la possibilité des prendre des ennemis comme otage et de faire du enchainement au corps à corps. La gestion de l’inventaire permet également de créer des objets comme le cocktail molotov lancé dans la démo. Une fois tout les michants défoncés à coup de crosse ou de meubles, la petite démo s’arrête. Zut, on aurait aimé en voir plus.

Jack Tretton réapparait alors sur scène pour remercier tout le monde d’avoir assisté à la conférence de Sony et nous laisse repartir bien content des étoiles dans les yeux (ha bah ouais en finissant par The Last of Us aussi…). Voilà c’est tout pour ce matin. Et nous, on se retrouve en fin de journée pour la dernière conférence, celle de Nintendo 100% jeux. Mais avant on va dormir quand même.

signature_gameurz

Soit le premier à aimer cet article


Laisser une réponse