MaxPayne3

Alors que la folie de l’E3 commence à se faire sentir, je viens de terminer Max Payne 3 et j’ai grave kiffé mon (gros) boule (de black) dessus.
J’ai adoré les deux premiers épisodes de Max Payne et là on sent bien que Rockstar a repris la main car le jeu est léché comme pas possible (je ne suis pas en train de dire que Remedy fait de la merde hein, mais Rockstar… c’est Rockstar quoi). Avec les GTA ou dernièrement Red Dead Redemption, on savait que ces développeurs prenaient particulièrement soin du scénario, de la mise en scène et des dialogues. Bah voilà, ils ont exprimé tout leur talent dans un univers fermé pour une fois et c’est juste terrible. DU COUP JE SUIS TROP PRESSÉ DE VOIR CE QUE VA DONNER GTA V !!! Après y’a quand même énormément de cinématiques mais bon elles sont classes alors ils sont excusés (préparez du pop-corn).

Niveau gameplay, c’est bien de revenir à un gameplay simple où on a pas 35 millions d’actions différentes à faire. (je sors d’AC Revelations et comme Ubi a trop voulu en faire vouala). Ici on tire, on se planque, on tire, on tombe par terre parce qu’on a plus beaucoup de vie (oui le mode difficile est vraiment difficile, et j’ai pas encore tenté le fou furieux), on se relève, on se planque, on tire, on saute en mode bullet time, on tire, on est content. Et y’a un tout petit peu de corps à corps !

Faut maintenant que je teste un peu le mode Arcade qui propose en fait de rejouer le jeu mais soit dans un mode scoring où le but est d’avoir le plus la classe en faisant des gros scores de malade soit dans le mode « Minute new yorkaise » où on a une minute pour faire chaque niveau (et on gagne du temps en tuant les ennemis). Et si j’ai le courage, je tenterai même le multi. Bref tout un programme.

signature_krystal_warrior

Soit le premier à aimer cet article


Laisser une réponse