E3_logo

Comme l’année dernière, le studio japonais Konami dégaine le premier avec une conférence pré E3. Très sobre, expéditive (un tout petit plus de 30min), on est bien loin de la fameuse conférence de 2010 qui avait été mémorable (et sous LSD).

Cette année toujours pas d’ambiance déjantée. Toujours pas de nouveaux « One Millions Troops » et autres« EXTREEEEME ». Fini les conférences en public, depuis l’année dernière, Konami préfère enregistrer leur présentation. Cela a malheureusement l’effet de rester très très sobre et d’être avare en grosses annonces. Revenons donc sur cet évènement.

Rien que pour vos beaux yeux, voici la conférence dans son intégralité. Enjoy !

La présentation s’enclenche avec en petit clin d’oeil, le code Konami. Elle se veut futuriste cette année puisque son titre durant  toute la durée de la vidéo est « Studio Update ». Dès les premières secondes, on sait que l’on va avoir le droit à duPES, à du ZoE HD et à du MGS qui fête ses 25 ans cette année. COMME C’EST ORIGINAL ! On a donc le droit à une apparition en « hologrammes » de « Tomoyoki Suboi » (pas sur de l’identité). C’est sympa mais ça n’a malheureusement pas rendu la conférence plus attrayante. Et puis c’est un peu compliqué de vouloir être futuriste quand on parle de jeux que l’on ressort en HD Zone of the Ender ou qu’on parle sans cesse de la licence phare de Konami : Metal Gear. Envoyez nous de la nouveauté et du lourd bo’del ! (J’ai l’impression que l’on se répète des fois) #troll

Konami démarre en parlant de plusieurs jeux sociaux en développement sur Facebook et IOS. C’est ensuite au tour de John S. Coligan (Director of Digital Publishing) de nous parler plus en détails des futurs Frogger PinballPuzzle Chasers et Twilight Carnival. Il semblerait même qu’ils se soient associés à Zynga pour ça. D’accord mais les vrais jeux… Ils sont où ? #troll

C’est ensuite au tour du prochain PES 2013 de faire son apparition avec un petit clip mettant en scène Cristiano Ronaldo (arrêtez moi si je me trompe, je n’y connais strictement rien en foot). Masuda Kei, un des Lead Developper du jeu annonce qu’ils ont amélioré leur jeu (un peu comme chaque année). Nouveau mouvements, plus de contacts, la totale quoi. L’annonce se termine par un petit message de Cristinano Ronaldo himself. On peut passer aux vrais jeux maintenant ? #troll

Comme annoncé au début, c’est désormais au tour de Zone of the Ender HD Collection de passer à la casserole. C’est Hideo Kojima qui s’occupe de nous raconter un peu le concept de ZoE ainsi que l’histoire de la saga. Malgré une présentation éclair, on apprend qu’ils ont retravaillé les animations pour un résultat de ouf malade. Admirez plutôt et kiffez moi ça !

Devinez ce qui vient après ZoE ? Hé oui, c’est au tour de Metal Gear. Et qui est mieux placé qu’Hideo Kojima pour parler de cette licence qui l’accompagne depuis maintenant 25 ans. Retour sur la saga, l’histoire, l’évolution de la série. Il ajoute qu’il y a désormais une exposition sur Metal Gear au Smithsonian American Art Museum. Quelle classe tout de même.

Mais bon, il est temps de passer aux nouveautés, à ce que l’on attend vraiment. BALANCEZ NOUS DU LOURD ! Et évidemment, c’est Metal Gear Rising Revengeance qui ouvre le bal. Le jeu a été repris par les mains expertes de Platinum Games et on s’attend donc à un jeu d’action ultra bourrin, ultra violent et donc ultra jouissif. En tout cas, le trailer est explosif et explique rapidement comment Raiden en est arrivé à devenir une arme de guerre redoutable.

Cet épisode s’annonce déjà particulièrement violent (et riche en hémoglobine) mais très loin des précédents épisodes de la série. On nous explique qu’on pourra faire tout ce qu’on veut avec le katana de Raiden pour découper le plus jouissivement possible tout ce qui approchera malencontreusement notre lame. On en saura beaucoup plus sur le gameplay très prochainement vu que le jeu serait disponible et jouable durant l’E3 sur le show floor. On a hâte. Il semblerait qu’une démo soit également incluse avec le jeu ZoE HD Collection.

Apparemment, Konami a du adoré la vidéo de l’année dernière de Mega 64 vu qu’ils remettent ça cette année avec une petite vidéo se moquant un peu de MG Rising et surtout de Raiden. Enjoy !

Konami terminer sa présentation avec une SURPRISE ! WAI MAIS C’EST QUOI ? C’EST QUOI ? Je n’en dis pas plus et je vous laisse avec ce trailer qui envoie du lourd ! Du très très lourd.

Vous l’aurez compris, Gabriel Belmont revient bientôt dans Castlevania : Lords of Shadow 2 et il est sacrément vénère. Konami semble également annoncer un futur Castlevania sur 3DS. On n’en plus certainement très bientôt.

Voilà c’est ainsi que s’achève cette présentation pré E3 de Konami. On se retrouve Lundi pour la suite de conférences. D’ici là, soyez sages et n’oubliez pas de jouer, c’est bon pour le coeur… enfin je crois.

signature_krystal_warrior

Je tiens à m’excuser pour mon côté un peu trollesque du matin mais quand même… ils sont où les vrais jeux ? #troll [NdTétris :  Sous tes yeux... ou DTC c'est selon]

Soit le premier à aimer cet article


Laisser une réponse