La Nintendo 3DS s’invite au Louvre

Louvres

L’art serait-il plus fort que la crise? C’est en tout cas ce que laisse penser le taux de fréquentation toujours en hausse du musée du Louvre. Déjà numéro 1 mondial, le musée parisien enregistre cette année un nouveau record: près de 9 millions de visiteurs sont venus admirer ses collections en 2011.

Et si le musée améliorait encore son record grâce au Jeu Vidéo… Je m’explique.

Pour cette nouvelle année, le mot d’ordre c’est « interactivité ». Fini les traditionnels audio guides! A compter du mois de Mars 2012, place aux consoles portables Nintendo 3DS ! Premier musée au monde à mettre un tel outil à disposition de son public, le Louvre tente ainsi de séduire une audience différente.

Avec son ergonomie à la portée de tous et son écran tactile, la console de poche devrait séduire tous les publics, du plus jeune au plus âgé. Dans 8 langues différentes (dont la langue des signes!) les visiteurs auront accès à plus d’une centaine de commentaires sur les œuvres d’art exposées, ainsi qu’à des parcours personnalisés.

Pour un coût équivalent à celui des audio guides (5-6 euros), et contre votre pièce d’identité pour éviter les vols (de plus la console sera bridée, incapable de faire fonctionner des jeux vidéo), la 3DS dotée d’une fonction de géolocalisation permettra aux visiteurs la portant autour du cou de ne pas se perdre dans les dédales du musée, le tout servi par un écran 3D sans lunettes.

Une initiative qui pourrait définitivement lier les deux univers, associant le patrimoine à l’univers vidéo ludique.

signature_lucky

Soit le premier à aimer cet article


Laisser une réponse